Conseils de lavage pour les vêtements professionnels.
Retrouvez notre gamme de pantalons, shorts, vestes, blousons conçus spécialement pour les artisans, pour l’industrie et le bâtiment.
Conseils de lavage pour les vêtements professionnels.
Retrouvez notre gamme de pantalons, shorts, vestes, blousons conçus spécialement pour les artisans, pour l’industrie et le bâtiment.
Tous nos vêtements de travail portent des étiquettes avec les instructions de lavage. Si vous suivez attentivement ces instructions, vos vêtements garderont leur aspect neuf très longtemps. Trier toujours vos vêtements par température de lavage et par couleur. Si l’étiquette porte le marquage « laver séparément », cela signifie que les couleurs peuvent détendre et colorer les autres habits. Tous les vêtements teintés doivent être lavés en machine en respectant la température maximale de lavage indiquée.
Avec les lessives modernes le prélavage n’est presque plus nécessaire. Si le vêtement a des tâches qui ne partent pas facilement, il est conseillé d’utiliser un détachant avant lavage.
Utiliser de la lessive pour vêtements colorés et suivre les instructions de dosage sur la lessive. Ne pas utiliser des lessives qui contiennent de l’eau de javel afin de ne pas endommager les tissus. Évitez les adoucissants.
Séchez de préférence vos vêtements de travail à l’air plutôt qu’au sèche-linge. Secouez-les, tirer un peu sur les coutures et les suspendre. Si vous les passez au sèche-linge, ne pas les sécher complètement. Les vêtements de travail rétrécissent la plupart des fois quand ils sont presque secs.
Température de l’eau en degré Celsius
Nettoyage à sec au Perchloréthylène. Processus de nettoyage normal sans restrictions.
Ne pas laver
Ne pas blanchir
Nettoyage à sec interdit
Ne pas essorer
Repassage à basse température, max 110° C, convient au polyamide
Repassage à température habituelle, max 150° C, convient au polyester/coton
Repassage à température élevée, max 200° C, convient au coton
Séchage à basse température (max 60° C)
Séchage à plus haute température (max 80°)