Conseils de lavage pour les vêtements professionnels.

Retrouvez notre gamme de pantalons, shorts, vestes, blousons conçus spécialement pour les artisans, pour l’industrie et le bâtiment.

lavage

Tous nos vêtements de travail portent des étiquettes avec les instructions de lavage. Si vous suivez attentivement ces instructions, vos vêtements garderont leur aspect neuf très longtemps. Trier toujours vos vêtements par température de lavage et par couleur. Si l’étiquette porte le marquage « laver séparément », cela signifie que les couleurs peuvent détendre et colorer les autres habits. Tous les vêtements teintés doivent être lavés en machine en respectant la température maximale de lavage indiquée.

Pélavage

Avec les lessives modernes le prélavage n’est presque plus nécessaire. Si le vêtement a des tâches qui ne partent pas facilement, il est conseillé d’utiliser un détachant avant lavage.

Lessive

Utiliser de la lessive pour vêtements colorés et suivre les instructions de dosage sur la lessive. Ne pas utiliser des lessives qui contiennent de l’eau de javel afin de ne pas endommager les tissus. Évitez les adoucissants.

Séchage

Séchez de préférence vos vêtements de travail à l’air plutôt qu’au sèche-linge. Secouez-les, tirer un peu sur les coutures et les suspendre. Si vous les passez au sèche-linge, ne pas les sécher complètement. Les vêtements de travail rétrécissent la plupart des fois quand ils sont presque secs.

Température

Température de l’eau en degré Celsius

Nettoyage à sec

Nettoyage à sec au Perchloréthylène. Processus de nettoyage normal sans restrictions.

Interdiction lavage

Ne pas laver

Interdiction blanchir

Ne pas blanchir

Interdiction nettoyage à sec

Nettoyage à sec interdit

Interdiction d'essorer

Ne pas essorer

Repassage

Repassage à basse température, max 110° C, convient au polyamide

Repassage à température habituelle, max 150° C, convient au polyester/coton

Repassage à température élevée, max 200° C, convient au coton

Température séchage

Séchage à basse température (max 60° C)

Séchage à plus haute température (max 80°)