Vos vêtements sont-ils toxiques ?

Beaucoup de fabricants de vêtements utilisent de grandes quantités de produits chimiques lors de la production, en particulier afin d’améliorer l’aspect des vêtements. Dans beaucoup de cas, ces produits chimiques, colorants, décolorants, etc. sont dangereux et peuvent causer des allergies, voir des cancers.
Quand vous portez les vêtements Jobman, vous pouvez être surs que vous ne serez pas exposés à des produits chimiques dangereux pour votre santé. Presque tous les vêtements Jobman sont certifiés Oeko-Tex, ce qui fournit la garantie de ne pas contenir de substances nuisibles pour la peau.

Oeko-Tex standard 100

Oeko-tex standard 100 est un système de contrôle et de certification indépendant pour les produits textiles bruts.  La condition requise pour la certification de produit textiles conformément à l’OEKO-TEX® Standard 100 est que l’ensemble des composants d’un article correspondent sans exception aux critères requis.
La plupart des articles Jobman répondent aux critères de cette norme, ce qui signifie que le vêtement ne contient aucune substance dangereuse pour la peau. Cela a aussi un impact positif sur l’environnement plus en général.

Les contrôles de substances nocives comprennent :

• des substances interdites par la loi
• des substances réglementées par la loi
• des produits chimiques notoirement susceptibles de nuire à la santé
(mais toutefois pas encore réglementés par la loi)
• ainsi que des paramètres pour la prévention en matière de santé

Tous les membres du BSCI utilisent le même code de conduite, ce qui signifie que plus de 1200 sociétés l’ont adopté. L’harmonisation du BSCI est pour nous une aide importante dans la transparence et dans la précision des relations avec nos fournisseurs.